SUPEMIR, Ecole supérieure privée marocaine autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur depuis 2004, dirigée par un groupe d’entrepreneurs.

L’école développe des cursus diplômants à bac+3 et bac+5 dans les domaines de l’informatique, la gestion, le commerce & le marketing ainsi que l’entrepreneuriat.

Le projet éducatif de Supemir:

Innover la pédagogie dans un écosystème interactif pour l’employabilité et l’entrepreneuriat en développant des partenariats opérationnels avec les entreprises, les associations professionnelles, les universités, les partenaires institutionnels, etc …

Un partenariat international stratégique : Supemir membre de HEP Education

Le collectif HEP Education, 

Leader reconnu depuis plus de 40 ans en France et à l’international dans l’alternance et l’insertion,

associe les deux groupes réseau C&D et Groupe IGS, pour développer une approche de formation tournée vers l’accès à l’emploi et la validation des compétences par des titres RNCP (diplômes d’état français professionnels).

 

 

36 écoles et centres de formation en France.

24 000 personnes formées chaque année dont 7000 apprentis.

Plus de 6000 diplômés par an. 16 campus en France et 6 à l’international (Brno, Casablanca, Cork, Dublin, Shangai, Santander).

Plus de 100 universités partenaires en France et à l’étranger.

10 000 entreprises partenaires. Un réseau de plus de 94000 diplômés.

Reconnaissances des diplômes et ouverture internationale :

DOUBLE DIPLÔMATION MAROCAINE ET FRANÇAISE

  • L’offre de double diplômation marocaine et française : ouvre l’accès à plus de 100 universités dans le monde.
  • Une reconnaissance nationale et internationale :
    • Diplôme marocain accrédité par le MES
    accrédité
    • Diplôme d’état français : titre RNCP en partenariat avec les écoles du Groupe IGS
rncp
ipi
    • Accréditation CAMES: reconnaissance dans 18 pays d’Afrique
Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur
    • Le Cames, est un conseil inter-état qui réunit 19 pays d’Afrique francophone. Il est chargé entre autres de la reconnaissance des diplômes de l’enseignement supérieur entre les pays membres, il comprend à ce jour 19 pays membres répartis entre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale, la Région des Grands Lacs et l’Océan Indien : Bénin; Burkina Faso; Burundi; Cameroun; Centrafrique Congo; Côte d’Ivoire; Gabon; Guinée; Guinée Bissau; Guinée Équatoriale; Madagascar; Mali; Niger; République Démocratique du Congo (RDC) Rwanda; Tchad; Sénégal; Togo.
      Le Cames accorde une accréditation aux diplômes d’un établissement, public et privé, qui confère à ce diplôme la reconnaissance et l’équivalence académique correspondante dans l’ensemble des pays membres.
      Depuis 2020 les diplômes de Bachelor et Master de Supemir sont accrédités par le CAMES.

LA RENCONTRE ET LE PARTAGE DES CULTURES

  • La rencontre et le partage des cultures sont dans l’ADN de l’école:  Supemir accueille des étudiants de plus de 10 nationalités du continent africain. 
  • Intégration des étudiants internationaux
  • Accueil, assistance au logement et à la préparation des cartes de séjour.

2 DOMAINES DE FORMATION, 7 SPÉCIALITÉS 

  •  Informatique : 
    • Développement ; Réseaux & sécurité
  • Management & gestion d’entreprise : 
    • Gestion/finance; Entrepreneuriat;
    • Commercial/marketing digital ;
    • Ressources humaines.
Nos Valeurs :
Humanisme
Les vraies réussites sont celles qui se vivent modestement. Savoir rester simple, être à l’écoute du monde pour être au plus près des réalités. C’est la condition des vraies ambitions. Pour nous, la compréhension de l’être humain et de ses valeurs est au cœur de notre apprentissage et enseignement. SUPEMIR s’efforce ainsi de concilier, dans ses objectifs de formation, le développement de deux qualités fondamentales de l’ingénieur d’aujourd’hui : l’efficacité immédiate pour les entreprises et l’indispensable adaptabilité aux mutations technologiques.
Entrepreneuriat
Dans un univers mondialisé caractérisé par la vitesse des évolutions, la complexité et l’incertitude, SUPEMIR a pour vocation de dispenser des programmes de formation qui permettent aux étudiants d’acquérir les moyens de leur employabilité, en leur apportant les compétences techniques, humaines et culturelles nécessaires, et en les accompagnant dans la réalisation de leur projet professionnel et personnel. Pour comprendre un monde de plus en plus complexe, il faut savoir s’ouvrir, partager des idées, regarder autour de soi pour suivre son propre cheminement.
Professionnalisme
Les entreprises ont besoin de s’appuyer sur des hommes et des femmes responsables et déterminés à agir pour faire avancer leurs idées. Un projet de formation authentique ne consiste pas seulement à délivrer un diplôme reconnu, mais aussi à accorder une attention particulière au devenir des métiers de demain. La rigueur et l’ouverture sur le monde du travail restent à SUPEMIR les maîtres mots. Transmettre le savoir faire à autrui selon l’héritage de nos enseignants et formateurs.
Témoignages

Ils parlent de leur école :

Chez Nous

La mission SUPEMIR est de peaufiner vos compétences

20
Professeurs Experts
30
Divers Formations
200
Etudiants

Notre Équipe

SUPEMIR

Merci de remplir le formulaire

[contact-form-7 404 "Not Found"]