Le premier rôle du dirigeant est de porter une vision forte pour transformer et impacter son environnement et de la rendre possible par le choix et la conduite d’une stratégie pertinente.

Il faut pour cela porter un regard lucide sur son environnement, ses ressources et ses volontés. Il faut ensuite faire des choix clairs, pour allouer les ressources au mieux des intérêts du projet défini. Mais aucune stratégie, aussi pertinente soit-elle, ne peut réussir si elle n’est déclinée dans les organisations et appropriée par les femmes et les hommes de valeurs. Il convient enfin de veiller à ce que l’ensemble des dirigeants de l’entreprise comprennent les grands enjeux et les intègrent dans leurs missions et de celles de leurs collaborateurs.

SUPEMIR c’est une mission et un projet pédagogique qui cible au final un résultat métier,  conçu de manière à développer chez nos étudiants, en plus des compétences techniques, opérationnelles et professionnelles, des compétences personnelles en se focalisant et valorisant entre autres la communication, la prise d’initiative, de l’entreprenariat. Ceci dans un esprit de rigueur, de sérieux et de  responsabilité.  Nous valorisons les  qualités humaines et les  valeurs nécessaires à la bonne pratique de ces professions et recherchées incontestablement par les opérateurs économiques.

Développer une approche nouvelle de la formation fondée sur des valeurs d’Humanisme , d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme qui remette l’apprenant quel que soit son âge et son parcours, au cœur du processus d’apprentissage et ce au service de l’emploi et du développement de l’entreprise et de son territoire: Telle est l’ambition et le projet de l’école supérieure privée SUPEMIR.

En tant qu’école supérieure de formation, et dans le cadre de notre politique et vision pédagogique, nous souhaitons transmettre  à nos étudiants ces valeurs qui sont les nôtres pour s’en imprégner et se les approprier.

Chaque intervenant à l’école, corps professoral, équipe de gestion, écosystème choisi a pour rôle d’écouter l’apprenant, de le challenger sur le plan personnel, dans sa réflexion pour l’aider à tracer les grandes lignes de sa stratégie et à réussir son projet professionnel et son projet de vie.

La réussite d’un jeune a un impact positif sur lui, sa famille, son entreprise et son pays.

L’Afrique doit relever de nombreux défis pour mener à bien son développement, créer des richesses et lutter contre le fléau du chômage. Pour relever ces défis et asseoir une économie pérenne au service de l’Homme, il est indispensable de mobiliser toutes les compétences nécessaires.

La signature de SUPEMIR :  « Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme »  souligne  l’engagement de l’école  autour de deux axes stratégiques de développement: L’emploi et l’entrepreneuriat.

D’autres valeurs comme la créativité, la persévérance, l’assiduité, le dévouement, la motivation, l’implication et le respect sont aussi indispensables à l’exercice de ces professions et métiers.

SUPEMIR , grâce aux écoles internationales partenaires, à son écosystème et son incubateur et accélérateur de projet délivre une formation et un accompagnement de qualité dans les domaines de l’ingénierie informatique, du management et de l’entrepreneuriat.

SUPEMIR

Merci de remplir le formulaire

[contact-form-7 404 "Not Found"]