L’importance de l’entrepreneuriat dans le développement territorial

L’entrepreneuriat est considéré comme étant un des facteurs capitaux pour une économie en pleine croissance. En effet, la promotion de l’entrepreneuriat est devenue une nécessité pour le développement de toute nation qui se veut être compétitive. 

Par l’entrepreneuriat, il est entendu l’action de créer la richesse tout en l’appropriant, dans le but de proposer, trouver et d’implanter des solutions répondant aux besoins des individus ou des groupes. 

En entrepreneuriat, il y a toujours un entrepreneur considéré comme une personne innovatrice ayant la capacité d’analyser son environnement et d’y apporter sa contribution, une personne passionnée qui a une vision à long terme et le goût du risque. 

Ainsi on ne peut disjoindre entrepreneuriat et innovation. En effet, l’innovation est la clé de l’entrepreneuriat. Elle se décline en diverses étapes, il y a la base de l’innovation qui est l’idée, lorsqu’elle se concrétise on parle de solution, et puis il y a la transformation qui n’est que la création de l’entreprise. 

Elle est le plus important vecteur de la croissance économique donc il est primordial de promouvoir l’esprit entrepreneurial auprès de la population et plus précisément auprès des jeunes pour qu’ils soient de futurs innovateurs/entrepreneurs. 

Ainsi le développement économique d’une nation dépendra de l’esprit entrepreneurial dont la population en étant acteur économique fera preuve.

One thought on “L’importance de l’entrepreneuriat dans le développement territorial”

  1. Bret 27/08/2022

    Nice response in return of this question with
    firm arguments and telling the whole thing regarding that.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée .

SUPEMIR

Merci de remplir le formulaire

[contact-form-7 404 "Not Found"]